Actia

MOT Challenge : ACTIA se classe 3e dans la catégorie « détecteurs privés ». 

Mot Challenge

ACTIA poursuit sa participation au MOT Challenge, Multiple Object Tracking, le concours mondial de référence pour le suivi d’objets dans une scène vidéo. Après un premier classement au 8e rang enregistré en 2020, ACTIA se classe cette fois au 3e rang mondial sur un autre défi proposé par le MOT Challenge, traduisant la qualité du traqueur d’objets développé. Ce challenge est pour le groupe ACTIA l’occasion de confronter ses recherches à l’échelle mondiale sur des fonctionnalités qui viendront étoffer son offre de services dans le domaine de l’automotive.

LA RECHERCHE APPLIQUÉE AUX MARCHÉS DE L’AUTOMOTIVE

L’objectif du challenge consiste à suivre dans une vidéo des cibles identifiées au cours du temps. Le but est de relier les détections d’un même objet dans le temps, voire de compléter des détections manquantes ou de supprimer des détections erronées. Cette fonctionnalité est requise par de nombreuses applications telles que la surveillance et l’analyse du déplacement de personnes, d’animaux ou de véhicules.

Le défi MOT est à ce jour la principale référence pour l’analyse comparative des algorithmes relatifs au suivi multi-cibles dans une scène vidéo. Le défi se concentre sur le suivi de piétons. Les lignes de résultats calculent la moyenne des performances sur l’ensemble des séquences proposées par le défi.

ACTIA se classe 3een performance parmi les approches publiéesdans la catégorie détecteur privé.

LA DÉTECTION DES SITUATIONS ACCIDENTOGÈNES

Ce suivi d’objets multiples en vidéo est particulièrement utile dans le contexte automobile : pour suivre les trajectoires des voitures/piétons/cyclistes autour du véhicule et ainsi détecter des situations accidentogènes. ACTIA y voit des applications :

  • dans le secteur du transport public : en surveillant étroitement l’environnement des bus de ville, en particulier lors de ses arrêts ;
  • mais également sur les chantiers de construction où les machines de plus en plus automatisées nécessitent d’intégrer des fonctionnalités d’analyse, de modélisation et d’IA.

Le MOT Challenge est l’occasion pour le groupe ACTIA de participer à une démonstration mondiale et publique de suivi multi-personnes dans un contexte de scènes variées et encombrées, et donc dans un environnement particulièrement difficile à monitorer.


ACTIA publiera prochainement les résultats de ses travaux en revue scientifique.
À suivre donc…

Articles récents

Durabilité électronique : ACTIA à l’IAA 2024

Lors de l'IAA 2024, ACTIA dévoile comment l'électronique embarquée accélère la durabilité...

« From Ground to Space » : enjeux du marché spatial

“From Ground to Space” est la formule retenue par ACTIA Aerospace pour illustrer sa...

Jean-Louis Pech partage sa vision sur BFM Business

Jean-Louis Pech, Président Directeur Général d’ACTIA Group, a récemment pris la parole dans...
Aller au contenu principal