ACTIA qui, il y a à peine un an, a fait une entrée remarquée sur le marché du VAE confirme le développement fulgurant de son activité micromobilité avec un carnet de commandes prévisionnel de 20 000 équipements pour VAE à fournir en 2022.
Porté par cette dynamique, le groupe annonce sa participation en juillet prochain aux salons PRODAYS à Paris et EUROBIKE à Francfort. L’occasion pour l’électronicien de convaincre de nombreux autres acteurs de la micromobilité : comme ceux du vélo cargo, lié au développement de la logistique urbaine décarbonée et connectée.
ACTIA le nouvel acteur français de la micromobilité
Avec un positionnement BtoBtoC, la solution d’électrification du groupe s’adresse aux trois typologies de clients du marché très dynamique du VAE : le vélo particulier, le vélo partage et le vélo logistique (vélo cargo, longtail, tricycles…).
L’offre technologique de la marque française couvre : la traction, l’énergie et toutes les fonctionnalités de connectivité associées et notamment des applications utilisateurs pour :
- la surveillance des paramètres techniques du vélo,
- l’analyse de données et la maintenance,
- un panel de fonctions avancées pour l’utilisateur: suivi cardiaque, antivol, etc.
La connectivité et les services associés restent un axe majeur de développement d’ACTIA sur tous ses marchés. La connectivité rend le vélo électrique :
- Intelligent : choix des modes de conduite, anticipation des obstacles,
- Performant : calcul des distances, des parcours, des calories perdues,
- Sécurisé : verrouillage, déverrouillage à distance et tracking,
- Et assure sa longévité par la maintenance prédictive.
Le choix de la maitrise technologique et industrielle
« Avec son expertise de plus de 35 ans dans le développement et la fabrication des systèmes électroniques embarqués pour le secteur automotive, ACTIA détient la maitrise complète du cycle de développement et de production de ses solutions. Les constructeurs de VAE qui choisissent les solutions ACTIA font le choix du savoir-faire industriel assorti d’une forte capacité d’innovation : puisque le groupe consacre chaque année entre 15 et 18 % de son chiffre d’affaires en R&D. »
Précise Hervé DUFRESNE, Responsable Marketing et Ventes activité Micromobilité ACTIA.
S’appuyant sur la présence internationale du groupe avec 28 filiales dans 16 pays, l’activité micromobilité d’ACTIA vise une montée en charge progressive pour un chiffre d’affaires attendu de 30 millions d’euros à l’horizon 2025. Pour ce faire, le groupe lancera de nouvelles capacités de production en fin d’année 2022.
PRODAYS : du 3 au 5 juillet 2022 – Paris Porte de Versailles
– Salon réservé aux acheteurs Professionnels de vélos.
– Stand sur le cluster Vélo Vallée–Cluster Occitanie : le premier cluster français de la filière vélo.
–Stand ACTIA Hall 6 stand B16
EUROBIKE : du 13 au 17 juillet 2022 – Francfort Allemagne
– Eurobike est le salon leader de la bicyclette, un rassemblement annuel de l’industrie, du commerce et des médias.
– Stand ACTIA Hall 9.0 stand E14