La nouvelle participation d’ACTIA aux Rencontres Flottes Automobiles (stand C12) est l’occasion pour le groupe de souligner la remarquable croissance commerciale de son boitier de télématique iCAN2. Ce dernier s’est vendu en 2020 à hauteur de 5 000 pièces, il atteindra cette année un volume de 15 000 pièces et les projections dépassent les 50 000 pour 2022 !
De conception et de fabrication 100% françaises, les performances technologiques et la qualité des données générées par ce petit boitier de télématique le positionnent comme la référence montante auprès des grands loueurs LLD/LCD européens et des intégrateurs de télématique VL et VUL.
Le « made in France » plébiscité par les clients
iCAN2 est conçu par ACTIA au sein des bureaux d’études du groupe à Toulouse et il est produit en grande série dans son usine d’électronique fine de Colomiers. Dans cette usine, ACTIA fabrique dans un environnement industriel hautement certifié des produits électroniques et des systèmes embarqués communicants pour divers secteurs d’activités : automotive, aéronautique, spatial, énergie, etc. Cet outil de production répondant aux exigences qualité de l’ensemble de ces marchés est un modèle d’excellence industrielle au service la satisfaction clients et la compétitivité industrielle.
Des performances technologiques orientées utilisateurs
- Boitier quasi invisible dans l’habitacle. Modèle de miniaturisation (5X5cm), iCAN2 est un concentré de technologies pour connecter le véhicule.
- Précision et fiabilité des données Il permet de générer des donnés véhicules de qualité de façon sécurisée et précise.
- Simplicité d’utilisation. iCAN2 est un système unique de télématique multimarque en mode « Plug & Play » sur prise OBD. Il permet une reconnaissance automatique du véhicule.
- Maintenance prédictive des véhicules. Le boitier de télématique ACTIA permet de faire une lecture à distance des codes défauts des calculateurs des véhicules afin d‘en assurer le diagnostic préventif.
- Couverture marques. ICAN2 couvre les données des principales marques européennes de véhicules.
- Bouton porte-clés. La télécommande Bluetooth LE contient un code unique pouvant être utilisé comme conducteur ID dans le cadre d’auto partage.
Et à découvrir en avant-première durant les Rencontres Flottes Automobiles 2021.: SmartEvo.
Une extension pour l’iCan2 permettant d’ajouter des fonctionnalités d’identification conducteur par badge RFID, de bouton d’alerte et de commande de relais au système via l’ICAN.
La synergie des savoir-faire historiques du groupe en architecture, diagnostic et connectivité véhicule lui confère une expertise tout à fait unique en gestion de données véhicules.
ACTIA s’appuie sur ses partenariats solides avec les constructeurs de véhicules, équipementiers, professionnels de la recharge et de la réparation, opérateurs de flottes de bus, de camions de véhicules légers et utilitaires pour proposer des solutions toujours plus abouties et innovantes dans une logique de transversalité des marchés.