Après avoir présenté à BAUMA, en octobre dernier, ses innovations pour le marché des engins spéciaux, c’est en Asie qu’ACTIA illustrera son savoir-faire en électronique embarquée au salon Automotive World Japan du 25 au 27 janvier 2023 avec notamment les premières briques technologiques de son cockpit numérique et le dernier né de sa plateforme télématique ACU6.
Un marché axé sur les véhicules propres et connectés
ACTIA est présent au Japon depuis 2019, au travers de sa filiale fraichement relocalisée à Tokyo. Sur place, ACTIA développe son réseau local tout en accompagnant ses clients internationaux.
En ce qui concerne les engins spéciaux, l’Asie-Pacifique est le marché régional le plus important et à la croissance la plus rapide. Avec la Chine et l’inde, le Japon est le marché régional le plus avancé sur le plan technologique, ce qui suscite un besoin d’innovation important.
Les nombreux constructeurs off highway basés dans la région stimulent le marché en développant des véhicules hors route à hautes performances :
- Des motorisations alternatives (électriques, hybrides et hydrogènes),
- Des véhicules connectés : avec pour objectif national des véhicules autonomes opérationnels dès 2025.
Face à l’ampleur du marché de la zone Asie, ACTIA a une carte à jouer. Partenaire des principaux fabricants du marché off highway, ACTIA propose une architecture électronique durcie, connectée et sécurisée qui optimise les coûts des gestionnaires. ACTIA tient compte des exigences de sécurité fonctionnelles toujours plus complexes dès la conception de ses produits et solutions, un atout pour la marque auquel devraient être sensibles les clients japonais présents au salon Automotive World Japan 2023.
Plein phare sur le cockpit numérique et la connectivité véhicule
ACTIA présente son cluster nouvelle génération Multic FSX, 8/10/12,8 pouces ACTIVISION, mais aussi son « Digital cockpit » doté de connexions plus intelligentes grâce au calculateur de supervision ACTIVI.
L’interface utilisateur de chaque appareil a été affinée et évoluée, permettant un fonctionnement plus intuitif ainsi que la création d’un environnement de communication robuste et peu encombrant. Cette solution moderne est sûre et facile à intégrer : pour améliorer l’expérience du conducteur.
Après avoir introduit l’année dernière l’ACU6 pro Off Highway en Asie, ACTIA va présenter au Japon, toutes les évolutions continues sur l’ensemble de ses solutions télématiques, mais aussi un nouveau membre de la famille ACU6 appelé ACU6 lite. Cette solution est capable de proposer dans un boîtier plus petit, une véritable unité TCU tout en conservant un système modulaire et flexible.
Rendez-vous à Automotive World Japan, Tokyo Big Sight, 25-27 Janvier 2023
Stand ACTIA : 47A-11